EMBRUN (Chalvet)
jef
2003-07-25 12:21:15 UTC
La cote de chalvet fait figure d'épouvantail en fin de parcours vélo.
quelqu'un connait-il la longueur et le pourcentage de cette montée?ainsi que
celle de Champcella?
Merci de vos réponses.
Jef(futur Embrunman??!!)

http://forums.club-internet.fr/
Patriarche
2003-07-26 09:43:09 UTC
Dans l'article <bfrleu$ugk$***@news-reader2.wanadoo.fr>, ***@nospam.com
nous racontait...
Pour Chalvet, je dirais qu'elle fait kekchose comme 4 km puisqu'au pied on
est au km180 et qu'il reste 8 km (Chalvet à monter et à redescendre).
Les % ne sont pas énormes (quoiqu'on doit flirter avec les 10% sur le haut)
mais avec les jambes qu'on a généralement à ce stade, c'est assez hard !
Toutafé... Le Chalvet traine une légende qui n'a rien à voir avec sa
réelle dureté.
Les meilleurs y ont "déversés" quelques lots d'injures célèbres. En
particulier chez certaines féminines dont le langage chatié dans ces
moments là "magnifie" la bosse. Mais, AMHA, il y a quelques kms de
moulinage en faux plat descendant qui doivent permettrent de passer
vite.

Il me souvient, mais c'est mon cas personnel, m'être fait doubler par 2
cyclistes dans l'approche d'Embrun (au moment ou je "pissais" en
roulant, arf). Ces "flèches" qui appuyaient se sont trouvé "planté"
lorsqu'en moulinant je les ai remonté dans le Chalvet. Mes potes aux
triple plateau ne redoutent pas le Chalvet...
Champcella : 1 km ou 1,5 km avec du 10 à 15 % tout le long. Sans commentaire
!
Pour celle là, il faut être fort dans sa tête, car le visuel de cette
bosse droite peut en mettre un coup si on est dans une période "moins
bien"... Bien se détendre dans les 300m précédents...
--
A Dopu...
---

"Il n'y a qu'une vérité, mais chacun a la sienne !"
"Ces écrits n'engagent que moi et ma personne... Ce n'est l'expression
d'aucun club, association ou autre groupement de personnes !"